Le mouflon d'Amérique
Description:
Les mouflons d'Amérique sont nommés pour les grandes cornes incurvées supportés par les béliers (mâles). Brebis (femelles) ont également des cornes, mais elles sont plus courtes avec moins de courbure. Leur couleur varie du brun clair à grisâtre ou brun foncé, brun chocolat, avec un croupion blanc et doublure sur le dos de ses quatre pattes. Mouflons mâles ont de grandes noyaux de corne, les sinus frontaux et cornes agrandies et cloisons osseuse interne. Ces adaptations visent à protéger le cerveau en absorbant l'impact des affrontements. Les mouflons d'Amérique ont des glandes préorbitale sur le coin antérieur de l'œil, les glandes inguinales dans l'aine, et les glandes de la pédale à chaque pied. Les sécrétions de ces glandes peuvent soutenir les comportements de dominance.
Mouflons des Rocheuses sont relativement grandes, avec des hommes qui dépassent parfois 230 kg et les femelles qui dépassent 90 kg.
En revanche, la Sierra Nevada hommes mouflons pèsent jusqu'à seulement 90 kg et les femelles à 60 kg. Les cornes des mâles peuvent peser jusqu'à 14 kg, autant que le reste de l'os dans le corps de l'homme.
Taille: Les mâles pèsent généralement de 58 à 143 kg, sont 91-104 cm de hauteur à l'épaule, et 180-200 cm de long du nez à la queue. Les femelles sont généralement 34-85 kg, 76-91 cm de hauteur et 140-170 cm de long.
Durée de vie: béliers est typiquement 9-12 ans et 10-14 ans pour les brebis
Alimentation: herbivore, se nourrit pendant la journée constamment pâturage, roseaux, branches et feuilles d'arbres, des buissons et des graines. Avant d'avaler des aliments pour la digestion finale, régurgiter à mâcher.